LIGNE ÉDITORIALE
100% SUSPENSE
Léo Calzan Éditeur est une jeune maison d’édition à COMPTE D’ÉDITEUR, pas une arnaque en ligne pour piéger les écrivains débutants et leur soutirer de l’argent !
Ceci étant précisé, nous avons pour objectif d’éditer 4 à 5 romans en 2025 et un par mois en 2026, mais pas n’importe lesquels.
Nous serons très rigoureux sur le respect des critères de sélection.
La devise de la Maison est : « Le suspense jusqu’à la dernière page ». Tout est dit ! Nous voulons un final surprenant et original.
Nous n’éditons que des polars, mais le style est libre : policier traditionnel, humour, anticipation, trash, sexy… tant que l’histoire est bonne !
Pas de Nouvelles mais un livre dense, entre 70 000 et 90 000 mots, pour un temps de lecture compris entre 4h et 5h, au plus.
Une écriture efficace, dans un excellent français, accessible au plus grand nombre sans tomber dans la facilité. Evitez de tourner en rond pour ne pas dire grand chose et les effets de style pompeux.
Un début de roman bien travaillé, présentant l’intrigue et quelques personnages principaux, sur les 30 premières pages. Comme les autres maisons d’édition – et les lecteurs – nous ne ferons pas l’effort de continuer la lecture de votre manuscrit si l’histoire ne se lance pas rapidement.
Un roman addictif, le lecteur ne doit pas lâcher le livre jusqu’au final.
Un projet fini. Ne seront pas accepter les bouts de textes prometteurs ou des synopsis.
Une histoire originale ! Évitons la guerre des polices, les conflits de génération, les secrets de famille, le flic de retour au pays, les histoires de vengeance, le flic divorcé et/ou alcoolique, la femme découvrant son vrai père ou l’homme retrouvant par hasard son frère… Les personnages principaux ne sont pas impérativement des policiers et les histoires ne finissent pas forcément bien… ni mal.
L’imagination doit être le moteur de l’œuvre, avec des rebondissements, sans pour autant perdre le fil de l’histoire. Brouiller les pistes n’est pas perdre le lecteur.
MANUSCRIT
SI VOUS COCHEZ TOUTES LES CASES
Si votre roman coche toutes ces cases, tentez votre chance ! Envoyez nous quelques renseignements en plus du manuscrit. (*mentions obligatoires)
- Nom et prénom*
- Pseudonyme éventuel
- Adresse, téléphone et mail*
- En quelques mots : votre vie
- Une photo portrait
- Vos réseaux sociaux d’écrivain et non personnels
- Les livres déjà édités, avec ou sans maison d’édition (merci de préciser)
- Une présentation en 20 lignes de l’intrigue… sans dévoiler le final !!!*
- Le manuscrit en Word ou PDF*
Envoyez le tout par mail UNIQUEMENT : leocalzan[at]gmail.com
Nous prendrons le temps de lire… et donc de vous répondre, soyez patient.