KEMEN

Le sujet :

En 2030, des activistes préparent une action majeure dans le combat contre le réchauffement climatique. Les policiers de la Direction Générale du Renseignement sur l’Ecoterrorisme ont pour mission de les mettre hors d’état de nuire. Paris, Berlin, Marseille, l’Amérique centrale, la traque est difficile.

Denis Dupuy livre un roman policier d’anticipation, plein de suspens et de rebondissements, sur un sujet universel : la sauvegarde de l’humanité.

Prix : 18€50 – ISBN : 979-10-396-8181-0 – Dépôt légal BnF : Avril 2024


Le parti pris d’écriture :

« Mon style direct, proche d’un script de cinéma, peut dérouter. Il détonne. Et pourtant, je ne le changerai pas. C’est un parti pris de laisser la place totale à l’intrigue, au suspens. Le lecteur se fait ainsi une opinion sur les personnages, au travers de leurs actions. Les lieux sont peu décrits : des QR codes, intégrés aux chapitres, permettent de les visualiser avec l’application Google Earth. Un mode très actuel d’interaction : le lecteur devient acteur, il peut se déplacer dans les espaces, choisir son angle.
C’est un risque de vouloir changer les habitudes. Mais c’est moderne, le livre papier fusionne avec le virtuel du Web. »

Denis DUPUY

Exemple de QR code dans le texte :



DENIS DUPUY

L’auteur :

Denis Dupuy a exercé de multiples métiers : animateur de colonie de vacances, laborantin, manutentionnaire, commercial, barman… chômeur aussi.
Tout cela pour occuper le temps entre deux médias, car la vraie profession de l’auteur, c’est le journalisme. Carte de presse n°76896. Vingt-cinq années en presse écrite, radio et télévision. Uniquement des médias locaux, au plus près du terrain… de sport. Il a suivi plusieurs saisons le Stade Toulousain pour Télé Toulouse, commenté des matches, des centaines de matches, notamment pour Sud Radio. Le rugby ? Une passion.
La cinquantaine venue, chassé par le jeunisme, il se réoriente vers les métiers du web et devient chargé de communication des hôpitaux de l’Ariège. Pour tromper la routine, Denis Dupuy laisse libre court à son imagination, invente une histoire originale pour la mettre noir sur blanc. Le scénario se construit.
En février 2023, c’est le burn out. Un mois dans le brouillard, puis la reconstruction. Pour retrouver un sens au quotidien, l’ancien journaliste devient auteur.
Quatre heures par jour, ligne par ligne, mot par mot, KEMEN voit le jour.


Crédit photographies

Couverture
« Entre deux eaux » de Philippe Sériot
www.philippeseriot.com

Portrait
« Clair-obscur » de Raphaël Kann
www.raphaelkann.com


BIENTOT EN VENTE DANS TOUTES LES LIBRAIRIES

Achetez en toute sécurité chez notre partenaire, imprimeur à Toulouse :


24, chemin de Sacaze 09100 La Tour-du-Crieu
SIREN : 494 101 306 R.C.S. Foix
Code APE : 5811Z

Nous contacter : leocalzan[at]gmail.com